Team-eRacing.com Forum Index

SearchRegisterLog in

A la Une | Team-eRacing 

:: 3e manche // Fuji // Lundi 12 octobre 2020 ::

Post new topic   Reply to topic    Team-eRacing.com Forum Index -> Les Compétitions Project Cars 2™ -> Asia & Oceania Touring Car Championship
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kenshin Himura
Responsable Project Cars™

Japon Pilote eR2 Ecurie Williams Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: Team-F1_Himura / Kenshin_Himura67
Matériel: Manette
Trophées Project Cars™ 1 x Vice-Champion Project Cars™ 2 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR2: 69gp 151pts
Statistiques eR2 Official Championship: 22gp 231pts
Statistiques Project Cars™: 109gp 1293pts 26pod 4vic

PostPosted: Sat 3 Oct - 17:05 (2020)    Post subject: 3e manche // Fuji // Lundi 12 octobre 2020 Reply with quote

Amis pilotes, voici l'annonce de la 3e manche du championnat Asia & Oceania Touring Car.
Après un break de trois semaines, nous prenons la direction du Japon et plus précisément au pied du Mont Fuji, sur le circuit du Fuji Speedway.

Quand un fan japonais vous parle du circuit du Mont Fuji, il ne peut s’empêcher d’avoir des trémolos dans la voix. Le tracé, aussi majestueux que l’écrin naturel dans lequel il est situé, ne laisse personne indifférent. Le Japon commence progressivement sa conquête du monde au début des années 60. Seul constructeur automobile à disposer à l'époque d’une notoriété dépassant l’archipel nippon, Honda annonce son arrivée en Formule 1 et inaugure en septembre 1962 le premier circuit permanent du territoire : Suzuka. Trois ans plus tard, ce sera au tour du circuit du Mont Fuji (ou Fuji Speedway) de sortir de terre.

Situé à une centaine de kilomètres de Tokyo, il devait d’abord être une piste ovale destinée à accueillir des courses de type Nascar. Mais les propriétaires du site durent finalement se résoudre à construire un circuit routier moins coûteux que le super speedway initialement prévu. Quand la piste est inaugurée en octobre 1965, les observateurs découvrent un tracé hybride, le premier tronçon étant en réalité un banking réaménagé ! Mais à l’inverse des autres circuits traditionnels où il faut « monter » sur le virage relevé, les pilotes plongent à toute berzingue dans une cuvette aussi spectaculaire que dangereuse !
Le reste du tracé est du même acabit. Il est composé de longues lignes droites et de courbes rapides interminables. Cerise sur le gâteau, il est situé au pied du majestueux Fujiyama, montagne symbole de toute une nation. La piste est immédiatement prise d’assaut. Une course hors-championnat de Formule Indy aura même lieu, remportée par Jackie Stewart.

Cependant ce fameux virage se révélera dangereux par la suite avec des accidents mortels. En 1975, une nouvelle portion est construite pour contrer le problème et le virage incliné est retiré de la piste. L'année suivante le circuit accueille pour la première fois sur le territoire japonais le Grand Prix F1 du Japon. Cette course est connue pour la célèbre bataille spectaculaire entre James Hunt et Niki Lauda pour le titre sous une pluie torrentielle. La Formule 1 y revient en 1977 mais deux spectateurs sont tués sur le bord de la piste dans un accident impliquant Gilles Villeneuve et Ronnie Peterson, condamnant le circuit pour dix ans.

Fuji est cependant resté un lieu de course de voitures populaire et le Championnat du monde des voitures de sport de la FIA a fait son apparition sur ce tracé entre 1982 et 1988 en organisant les 1 000 km de Fuji. Les vitesses ont continué à être très élevées et deux chicanes sont donc ajoutées à la piste, la première juste après le premier virage et la seconde à l'entrée du très long virage rapide (le 300R). Malgré ces changements, la piste reste très rapide notamment avec sa longue ligne droite d'environ 1,5 km, l'une des plus longues de tous les circuits de sports mécaniques.

En 2000 le circuit devient la propriété de Toyota et trois ans plus tard, le circuit est fermé pour une refonte totale de la piste, le tracé étant redessiné par Hermann Tilke en y intégrant de grandes zones de dégagement goudronnées en lieu et place des anciens bacs à graviers. Une section de virages est aussi créée dans la dernière portion du circuit. La piste est rouverte le 10 avril 2005 et le circuit accueillera à nouveau la Formule 1 en 2007 et en 2008. La manche japonaise du Championnat du monde d'endurance FIA s'y déroule depuis 2012.

Setup ouvert et dégâts en impacts réels sur performance pour cette manche. 

Au plaisir de vous y affronter !  

-----------------------------------------------
Back to top
Youtube Facebook
Publicité

PostPosted: Sat 3 Oct - 17:05 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ClousCoco
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Italie Pilote eR1 Ecurie Ferrari Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: ClousCoco
Matériel: Fanatec CSL Elite Base + CSl Elite Pedals LC + Clubsport Wheel F1 2019 + P APM + Playseat Challenge
Trophées eR1 1 x Champion eR1 4 x Vice-Champion eR1 3 x 3ème eR1 Trophées eR2 Trophées Project Cars™ 1 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR1: 199gp 2851pts 116pod 27vic
Statistiques eR2: 15gp* 90pts* 3pod*
Statistiques eR2 Official Championship: 24gp 592pts 19pod 8vic
Statistiques Project Cars™: 42gp 582pts 18pod 3vic

PostPosted: Mon 12 Oct - 11:15 (2020)    Post subject: 3e manche // Fuji // Lundi 12 octobre 2020 Reply with quote

Ca sent la flotte pour ce soir ....
Back to top
Youtube Twitch Facebook Twitter
Kenshin Himura

PostPosted: Mon 12 Oct - 18:05 (2020)    Post subject: 3e manche // Fuji // Lundi 12 octobre 2020 Reply with quote

Le Japon, pays des typhons !
Back to top
Youtube Facebook
regis2a
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Pseudo PSN™: regis-2a
Matériel: Playseat +T300RS volant F1
Trophées eR1 1 x 3ème eR1 Trophées eR2 1 x Champion eR2 1 x Vice-Champion eR2
Statistiques eR1: 193gp 1737pts 33pod 3vic
Statistiques eR2: 38gp 541pts 22pod 6vic
Statistiques eR2 Official Championship: 10gp 233pts 7pod 1vic
Statistiques Project Cars™: 24gp 203pts 5pod 2vic

PostPosted: Mon 12 Oct - 21:33 (2020)    Post subject: 3e manche // Fuji // Lundi 12 octobre 2020 Reply with quote

Je tiens à m excuser auprès de sylvain et Iceboy 

Iceboy je suis désoler pour le départ de merde que j ai fait .c est du n importe quoi de ma part d avoir changer de réglages entre la qualif et la course . sincèrement désoler .

Sylvain mon ami je suis désoler mais je préfère stopper le championnat, je me prend trop la tête , pas de roulage ,pas de réglages , pas mal d erreurs et quand je suis bien , le volant s en mêle.
Je laisse ma place a quelqu un de motiver 👍
@+ tard sur la lmp1 peut être ^^ . 
Back to top
Youtube Twitch
Kenshin Himura

PostPosted: Mon 12 Oct - 22:24 (2020)    Post subject: 3e manche // Fuji // Lundi 12 octobre 2020 Reply with quote

Ok Régis je comprends mais tu m'en vois navré car je t'apprécie et ça me fait plaisir de te savoir dans mon championnat comme ça me plaisait à l'époque quand Carlos, que j'apprécie aussi, participait à mes courses.
Je sais que tu es un gagnant et que tu as pris goût aux victoires en LMP1 comme Marco y a pris goût également. J'espère te revoir un jour sur un prochain championnat avec une catégorie qui te motive plus ou qui corresponde plus à ton style de pilotage.
Merci en tout cas pour ces quelques mots d'explications  Okay  
Back to top
Youtube Facebook
man-58
Modérateur
Modérateur

Espagne Pilote eR1 Ecurie Renault Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: man-58
Statistiques eR1: 61gp 163pts 1pod
Statistiques eR2: 10gp 78pts 1pod
Statistiques eR2 Official Championship: 10gp 137pts
Statistiques Project Cars™: 46gp 574,5pts 8pod 1vic

PostPosted: Tue 13 Oct - 15:48 (2020)    Post subject: 3e manche // Fuji // Lundi 12 octobre 2020 Reply with quote

Fair-play et courtoisie
Back to top
man-58
Modérateur
Modérateur

Espagne Pilote eR1 Ecurie Renault Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: man-58
Statistiques eR1: 61gp 163pts 1pod
Statistiques eR2: 10gp 78pts 1pod
Statistiques eR2 Official Championship: 10gp 137pts
Statistiques Project Cars™: 46gp 574,5pts 8pod 1vic

PostPosted: Tue 13 Oct - 15:54 (2020)    Post subject: 3e manche // Fuji // Lundi 12 octobre 2020 Reply with quote

Bonne soirée dans l’ensemble.
Première course j’étais bien placé au début jusqu’à l’arrivée de la pluie. Je suis rentré un tour trop tard du coup je fini 7 alors que j’aurais peut-être eux la 5 eme ou 4 eme place..
Deuxième course j’ai trouvé de camarade de jeu BSR DO et INVECTUS belle bagarre jusqu’à la fin. 
Troisième pas grand chose je fini P4 

VIVE TEAM ERACING 
FAIR-PLAY ET COURTOISIE 

Fair-play et courtoisie
Back to top
paraguayan99
Modérateur
Modérateur

Paraguay Pilote eR1 Ecurie Williams Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: paraguayan99
Matériel: T300RS + F1 Wheel + Playseat Challenge
Statistiques eR1: 49gp 43pts
Statistiques eR2: 19gp 96pts 1pod
Statistiques eR2 Official Championship: 10gp 81pts
Statistiques Project Cars™: 33gp 408pts 3pod

PostPosted: Tue 13 Oct - 18:57 (2020)    Post subject: 3e manche // Fuji // Lundi 12 octobre 2020 Reply with quote

Je me suis régalé sur la première course ! Quelques batailles et des duels à distance. Et puis je maitrisais mieux cette Mercedes avec laquelle je m'étais entrainé 15 min avant la soirée.
L'erreur de stratégie de Regis d'être rentré trop tôt alors que la pluie arrivait 3 tours plus tard m'offre quelques points précieux de plus.

Les 2 courses avec la Renault et BMW étaient un désastre. Pas réussi à les maitriser correctement sur un seul tour.

Merci les gars pour cette soirée Wink
Back to top
Youtube Instagram
regis2a
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Pseudo PSN™: regis-2a
Matériel: Playseat +T300RS volant F1
Trophées eR1 1 x 3ème eR1 Trophées eR2 1 x Champion eR2 1 x Vice-Champion eR2
Statistiques eR1: 193gp 1737pts 33pod 3vic
Statistiques eR2: 38gp 541pts 22pod 6vic
Statistiques eR2 Official Championship: 10gp 233pts 7pod 1vic
Statistiques Project Cars™: 24gp 203pts 5pod 2vic

PostPosted: Tue 13 Oct - 19:20 (2020)    Post subject: 3e manche // Fuji // Lundi 12 octobre 2020 Reply with quote

paraguayan99 wrote:
Je me suis régalé sur la première course ! Quelques batailles et des duels à distance. Et puis je maitrisais mieux cette Mercedes avec laquelle je m'étais entrainé 15 min avant la soirée.
L'erreur de stratégie de Regis d'être rentré trop tôt alors que la pluie arrivait 3 tours plus tard m'offre quelques points précieux de plus.

Les 2 courses avec la Renault et BMW étaient un désastre. Pas réussi à les maitriser correctement sur un seul tour.

Merci les gars pour cette soirée Wink

j aurai aimer que ce soit une erreur de stratégie ,mon volant s est mis en pause et la voiture a taper en continuant sa route toute seule .

Bravo mon para  Okay
Back to top
Youtube Twitch
paraguayan99
Modérateur
Modérateur

Paraguay Pilote eR1 Ecurie Williams Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: paraguayan99
Matériel: T300RS + F1 Wheel + Playseat Challenge
Statistiques eR1: 49gp 43pts
Statistiques eR2: 19gp 96pts 1pod
Statistiques eR2 Official Championship: 10gp 81pts
Statistiques Project Cars™: 33gp 408pts 3pod

PostPosted: Tue 13 Oct - 19:43 (2020)    Post subject: 3e manche // Fuji // Lundi 12 octobre 2020 Reply with quote

Ah d'accord ! C'est effectivement un autre soucis.

Tu fais chier, continues a rouler sans t'entraîner et juste pour te détendre comme moi. Tu seras toujours devant nous.
Back to top
Youtube Instagram
snakhead
Ayrton Senna
Ayrton Senna

France Pilote eR2 Ecurie Haas Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: snakhead
Matériel: T150
Trophées Project Cars™ 1 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR2: 13gp 10pts
Statistiques Project Cars™: 62gp 932pts 12pod

PostPosted: Tue 13 Oct - 19:55 (2020)    Post subject: 3e manche // Fuji // Lundi 12 octobre 2020 Reply with quote

Une première course plaisante, bonne bataille avec Para mais je m'arrête un tour trop tôt, la pluie arrive et je dois m'arrêter une seconde fois...et la le jeu ne me fait pas de cadeau
en me claquant une panne de batterie...je reste plus d'une minute dans les stands et me revoila ressorti avec le peloton de têtes aux fesses, une fois n'est pas coutume je me retrouve 
a gérer des drapeaux bleu.
J'arrive quand même a prendre l'avant dernière place en passant mon ami Kenshin dans le dernier virage du dernier tour.
Deuxième course je fait une grosse erreur en bataillant avec Laurent et je le percute alors que l'on était tout les deux dans le top 10, désolé Laurent.
La dernière course une catastrophe.
Back to top
Kenshin Himura

PostPosted: Tue 13 Oct - 23:00 (2020)    Post subject: 3e manche // Fuji // Lundi 12 octobre 2020 Reply with quote

Course 1 :
Je pars dernier et je finis... dernier ! J'aurais pu être avant-dernier mais en effet Snake me chipe ma place dans le dernier virage au dernier tour. Je ne l'ai pas eu mauvaise parce que c'était lui !
Beaucoup de mal avec cette Merco glissante et des conditions météo exécrables (faudra que je dis deux mots à l'organisateur !). Dommage j'avais bien géré mon pit-stop alors que j'avais envisagé un moment de tenter le pari de l'undercut !
Aucun abandon pour cette course et un repêchage de Sweeper pour la course très sympa, merci les gars !

Course 2 :
De bonnes qualifs pour moi étonnamment ! Je pars 7e, je me sens bien à bord de la BM. Conditions météo bonnes, j'effectue un super départ qui me propulse 4e ou 5e je crois. Malheureusement je ne pourrais pas transformer ce bon début de course en place à gros points et je finis avec le dernier point attribué mais satisfait tout de même car je ne me suis pas fait largué par le gros du peloton et j'ai vécu de belles batailles.

Course 3 :
J'hérite de la pole ! Là encore j'effectue un excellent départ mais Invictus qui en a fait un meilleur encore me pique mon leadership au premier virage. Je lutte tant bien que mal pour rester dans les points mais hélas ! rien n'y fait et j'échoue à la porte des points.

Merci aux deux commentateurs pour le live. Marco tu as bien fait de régler le son par la suite parce qu'au début on entendait trop le bruit des moteurs par rapport à vos voix.
Ravi enfin, que vous vous régaliez en cabine et d'autres sur la piste, quand bien même ce ne soit pas aux avant-postes...
Rendez-vous dans 3 semaines en Nouvelle-Zélande sur un circuit inédit pour beaucoup d'entre vous je pense...
Back to top
Youtube Facebook
Post new topic   Reply to topic    Team-eRacing.com Forum Index -> Les Compétitions Project Cars 2™ -> Asia & Oceania Touring Car Championship All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange #2006 and designed by paraguayan99 #2017