Team-eRacing.com Forum Index

SearchRegisterLog in

A la Une | Team-eRacing 

:: 1re manche // BATHURST // Lundi 14 septembre 2020 ::

Post new topic   Reply to topic    Team-eRacing.com Forum Index -> Les Compétitions Project Cars 2™ -> Asia & Oceania Touring Car Championship
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kenshin Himura
Responsable Project Cars™

Japon Pilote eR2 Ecurie Williams Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: Team-F1_Himura / Kenshin_Himura67
Matériel: Manette
Trophées Project Cars™ 1 x Vice-Champion Project Cars™ 2 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR2: 69gp 151pts
Statistiques eR2 Official Championship: 22gp 231pts
Statistiques Project Cars™: 109gp 1293pts 26pod 4vic

PostPosted: Fri 11 Sep - 17:26 (2020)    Post subject: 1re manche // BATHURST // Lundi 14 septembre 2020 Reply with quote

Amis pilotes, je suis ravi de poster enfin l'annonce de la première manche du championnat Asia & Oceania Touring Car. Nous débuterons cette compétition par le circuit le plus difficile et un des plus longs de la saison : le Bathurst Mount Panorama.

Le Mount Panorama Motor Racing Circuit Bathurst est un circuit automobile situé à Bathurst en Nouvelles-Galles du Sud en Australie. C'est l'hôte de la célèbre course des Bathurst 1000 qui s'y déroule chaque année en octobre depuis 1963 et des fameuses et redoutées 12 H de Bathurst courues en février. Le tracé mesure 6,213 km de long et utilise des routes de montagne habituellement ouvertes à la circulation automobile.

Le circuit est assez déroutant avec une différence d'élévation de 174 m entre ses points les plus hauts et les plus bas et une piste étroite et cernée de murets dans les zones montagneuses. Lorsqu'il ne s'y déroule aucun événement sportif, les usagers peuvent circuler sur le circuit dans un sens comme dans l'autre. Toutefois, la vitesse est limitée à 60 km/h et les patrouilles de police ne sont pas rares.

Depuis le 7 octobre 2017, le record du circuit est détenu par Scott McLaughlin en 2 mn 03 s 831 avec une Ford Falcon V8 Supercars. Le 22 mars 2011, le champion du monde 2009 de Formule 1, Jenson Button, y a roulé avec une McLaren MP4-23 de 2008, réalisant un temps non officiel d'1 min 49 s ; c'était la première fois qu'une F1 empruntait le circuit. Selon Button, avec de la pratique, une dizaine de secondes supplémentaires pourraient être gagnées...

Setup ouvert et dégâts en impacts sur performance pour cette manche dont je vous rappelle qu'elle se déroule en 3 courses avec à chaque fois une voiture différente, une de 15 tours, une de 10 tours et une de 5 tours cette dernière ne comportant pas de qualifs et donc une grille aléatoire.

Voici les paramètres des deux séances de qualifs :

1re course
Durée : 15 min
Horaire : 13h
Progression du temps réelle
Slots météo : 1
Météo : légèrement nuageux

2e course
Durée : 10 min
Horaire : 7h
Progression du temps en réel
Slots météo : 1
Météo : Moyennement nuageux

Je vous invite à bien relire la présentation et le règlement du championnat pour vous remémorer ses caractéristiques. 

En tout cas je voudrais ici vous remercier de vous être inscrits à ce championnat et vous souhaiter bonne chance pour cette nouvelle saison sur Project Cars 2.

Au plaisir de vous affronter lundi prochain  

-----------------------------------------------
Back to top
Youtube Facebook
Publicité

PostPosted: Fri 11 Sep - 17:26 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
snakhead
Ayrton Senna
Ayrton Senna

France Pilote eR2 Ecurie Haas Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: snakhead
Matériel: T150
Trophées Project Cars™ 1 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR2: 13gp 10pts
Statistiques Project Cars™: 62gp 932pts 12pod

PostPosted: Fri 11 Sep - 20:11 (2020)    Post subject: 1re manche // BATHURST // Lundi 14 septembre 2020 Reply with quote

Présent  Okay
Back to top
ClousCoco
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Italie Pilote eR1 Ecurie Ferrari Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: ClousCoco
Matériel: Fanatec CSL Elite Base + CSl Elite Pedals LC + Clubsport Wheel F1 2019 + P APM + Playseat Challenge
Trophées eR1 1 x Champion eR1 4 x Vice-Champion eR1 3 x 3ème eR1 Trophées eR2 Trophées Project Cars™ 1 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR1: 199gp 2851pts 116pod 27vic
Statistiques eR2: 15gp* 90pts* 3pod*
Statistiques eR2 Official Championship: 24gp 592pts 19pod 8vic
Statistiques Project Cars™: 42gp 582pts 18pod 3vic

PostPosted: Mon 14 Sep - 22:03 (2020)    Post subject: 1re manche // BATHURST // Lundi 14 septembre 2020 Reply with quote

Très belle soirée les gars, on c'est régalé avec vayant, super championnat sylvain très bonne idée ton championnat, hate d'être a lundi prochain !!!
Back to top
Youtube Twitch Facebook Twitter
paraguayan99
Modérateur
Modérateur

Paraguay Pilote eR1 Ecurie Williams Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: paraguayan99
Matériel: T300RS + F1 Wheel + Playseat Challenge
Statistiques eR1: 49gp 43pts
Statistiques eR2: 19gp 96pts 1pod
Statistiques eR2 Official Championship: 10gp 81pts
Statistiques Project Cars™: 33gp 408pts 3pod

PostPosted: Tue 15 Sep - 06:22 (2020)    Post subject: 1re manche // BATHURST // Lundi 14 septembre 2020 Reply with quote

C1 - 11e (5pts)
C2 - 11e
C3 - DNF

Effectivement clous, super championnat que tu nous as concocté là !
On reste au taquet toute la soirée avec ce système de 3 courses. J'adore

Niveau performance, je n'y étais pas. 1h de roulage la veille et surtout un été sans toucher à la play hormis le test de zandvoort.
Donc hâte déjà d'être à la prochaine course pour montrer un meilleur visage.

Désolé à Invictus pour le drapeau bleu non respecté, tu apprendras à nous connaitre ici, mais on est vraiment pas les derniers à se mettre dans les pneus si il faut.
En tout cas, navré pour cette première mauvaise impression.
Et également mes plus plates excuses à Régis que j'ai tassé dans les premiers virages de la course 2, je ne t'avais pas vu dans le retro central et la fleche ne m'avait pas interpellé.

Y'a du taff de mon côté pour assurer des courses propres Wink
Merci à tous et bravo !
Back to top
Youtube Instagram
Iceboy-7
Niki Lauda
Niki Lauda

Belgique Pilote eR1 Ecurie Alfa Romeo Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: X-IceBoy-7-X
Statistiques eR1: 18gp 16pts
Statistiques eR2: 4gp 12pts
Statistiques eR2 Official Championship: 12gp 201pts 2pod
Statistiques Project Cars™: 2gp 28pts

PostPosted: Wed 16 Sep - 18:01 (2020)    Post subject: 1re manche // BATHURST // Lundi 14 septembre 2020 Reply with quote

C1-C2-C3: P3

C1: Je m'endors au départ, je n'enclenche pas la 1è (dure la reprise lol). Je remonte assez vite, mais pas de regret, mon ptit breton de Popeye était trop rapide, j'aurais quand même fini p3.
C2: En qualif, alors qu'il me reste 2 tours rapides, je mords à la chicane, tour annulé; le soucis c'est que le suivant aussi est annulé donc je pars P8, conséquences facheuses pour la fin de course...
Je remonte encore une fois et j'échoue à 0,1" de la P2.
C3: Grille aléatoire, P7, je remonte encore et finis cette fois à 0,3" de la P2.

Bref, bonne soirée, beaucoup d'actions et de batailles en paquet comme je l'avais prévu avec cette catégorie; merci Kenshin. Je suis dans mes objectifs pour le moment, j'espère que ça va durer.
Merci aux commentateurs au top Vayant et Clous, bravo à tous.
Back to top
Youtube Facebook
snakhead
Ayrton Senna
Ayrton Senna

PostPosted: Wed 16 Sep - 20:19 (2020)    Post subject: 1re manche // BATHURST // Lundi 14 septembre 2020 Reply with quote

Oui une très bonne soirée.
Une belle bataille avec Man sur la première course, merci c'était propre et j'ai vraiment pris plaisir a batailler avec toi.
Début des catastrophes sur la deuxième course, je me rend compte au départ de la course que je n'ai pas modifié la quantité d'essence, je vais devoir m’arrêter, puis au deuxième tours
je percute le mur dans le dernier virage dans la descente, je pit, fait le plein sans réparer les dégâts et je finirai P10, dommage car j'était bien placer en début de course.
La troisième course j'en parle même pas, je me fait serrer a l’extérieur a la sortie du premier virage,j'embarque BSR Dooh avec moi qui va taper violemment le mur, je tient a m'excuser
mais je ne pouvais rien faire, je par ensuite en tete a queue et un autre pilote qui n'a pu m’éviter me rentre dedans et je pars en tonneau et me retrouve sur le toit...j’hésite a remettre 
la voiture en place ou abandonner...sauf erreur de ma part il n'y a rien qui le stipule dans le règlement, je pit pour réparer les dégâts et finir la course.

Merci pour ce championnat Kenshin,j'adore le format, ça promet pour la suite.
Back to top
Kenshin Himura

PostPosted: Wed 16 Sep - 22:55 (2020)    Post subject: 1re manche // BATHURST // Lundi 14 septembre 2020 Reply with quote

Ravi que ça vous plaise les gars, j'avais assez travaillé ma copie dans ce sens cet été !
Une manche décevante pour ma part quant à mes prestations et surtout mes résultats.
Course 1
Je ne peux éviter la voiture de Laurent qui rebondit sur un muret avant même la montée dans le 1er tour et à partir de là ma course est fichue.
Course en solo par la suite avec le stress des drapeaux bleus selon les endroits de la piste. Je récolte les points de la 9e place c'est toujours ça de pris !
Course 2 :
Je ne sais pas ce qui se passe. J'ai entré un setup durant les qualifs, pas le temps de l'essayer et quand je suis en piste pour le départ, je suis d'une lenteur extrême, on dirait que je roule avec le frein à main !
J'abandonne au bout de deux tours car ça n'a pas de sens et je constitue un vrai danger public à cette allure là. J'en ai profité pour observer la course et apprécier les batailles entre Darco et Iceboy puis Iceboy et Man, fabuleux les gars vous m'avez régalé !
Course 3 :
Je prends un bon départ, évite les embûches mais mon rythme n'est pas assez rapide pour aller chercher les points qui réservés à une poignée d'élus dans cette course sprint.
Un bilan positif côté organisateur du championnat avec une belle participation, une bonne ambiance et des pilotes satisfaits du format des courses.
Merci aux deux commentateurs pour le live que j'ai revu et qui m'a beaucoup plu : vous avez assuré et vous avez communiqué votre enthousiasme envers ce championnat, merci beaucoup !
Snake, tu as fait une superbe bataille avec Man, très propre, j'ai apprécié la regarder  Okay
Back to top
Youtube Facebook
man-58
Modérateur
Modérateur

Espagne Pilote eR1 Ecurie Renault Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: man-58
Statistiques eR1: 61gp 163pts 1pod
Statistiques eR2: 10gp 78pts 1pod
Statistiques eR2 Official Championship: 10gp 137pts
Statistiques Project Cars™: 46gp 574,5pts 8pod 1vic

PostPosted: Thu 17 Sep - 05:43 (2020)    Post subject: 1re manche // BATHURST // Lundi 14 septembre 2020 Reply with quote

Pour une première course de début de saison. Elle fut palpitante. Première course grosse et belle bataille avec snacke. J’ai adoré la parti sinueuse entre les murs et nous rétro contre rétro. 
Ensuite deuxième course belle bataille avec iceboy qui se termine côte à côte sur la ligne d’arrivée. 
Troisième course pas top. Peut-être un petit coup de gueule. Je ne pense qu’il lise se qui ce passe sur le forum mais bon. 
Blacknight on sait que tu es rapide mais franchement la piste n’es pas à toi et tu n’es pas seul. 
Tu pourrais doubler la ou il y a de la place. Sur le live sa ne se voit pas de trop. Mais double à l’intérieur sur le petit droit dans la grande descente sa ne passe pas s’est obligé résultat tu part en tête à et emmène des pilotes avec toi. 
Merci beaucoup. 

Ps kenshin s’est le quelle des 4 circuits de dubai. Pour s’entraîner s’est pas facile. 

Fair-play et courtoisie
Back to top
Kenshin Himura

PostPosted: Thu 17 Sep - 08:02 (2020)    Post subject: 1re manche // BATHURST // Lundi 14 septembre 2020 Reply with quote

Je comprends mieux ton "rage quitte" désormais Manu...
Pour répondre à ta question, j'ai justement été évasif quand au tracé parce afin de me laisser une certaine liberté de choix à ce niveau. Il est fort possible aussi que selon la course, le tracé ne soit pas identique d'une couse à l'autre.
Je vais communiquer là-dessus demain mais je peux te conseiller de t'entraîner sur les deux plus grands...
Back to top
Youtube Facebook
man-58
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 17 Sep - 11:39 (2020)    Post subject: 1re manche // BATHURST // Lundi 14 septembre 2020 Reply with quote

Ok merci kenshin. 
Oui j’ai préféré quitter. 
Désolé 

Fair-play et courtoisie
Back to top
snakhead
Ayrton Senna
Ayrton Senna

PostPosted: Fri 18 Sep - 20:41 (2020)    Post subject: 1re manche // BATHURST // Lundi 14 septembre 2020 Reply with quote

man-58 wrote:
Pour une première course de début de saison. Elle fut palpitante. Première course grosse et belle bataille avec snacke. J’ai adoré la parti sinueuse entre les murs et nous rétro contre rétro. 

Oui j'ai adoré aussi ce moment, très serré et très propre malgré la piste très étroite a cette endroit
Back to top
man-58
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 18 Sep - 20:53 (2020)    Post subject: 1re manche // BATHURST // Lundi 14 septembre 2020 Reply with quote

[flash][/flash]

Fair-play et courtoisie
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Team-eRacing.com Forum Index -> Les Compétitions Project Cars 2™ -> Asia & Oceania Touring Car Championship All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange #2006 and designed by paraguayan99 #2017