Team-eRacing.com Forum Index

SearchRegisterLog in

A la Une | Team-eRacing 

:: Drone ::
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Team-eRacing.com Forum Index -> Le Paddock -> Cool Room -> Autres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
snakhead
Ayrton Senna
Ayrton Senna

France Pilote eR2 Ecurie Haas Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: snakhead
Matériel: T150
Trophées Project Cars™ 1 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR2: 13gp 10pts
Statistiques Project Cars™: 62gp 932pts 12pod

PostPosted: Sun 14 Jun - 21:27 (2020)    Post subject: Drone Reply with quote

Salut les gars, je pose ça la, ça pourrait peut être en intéresse quelques uns d'entre vous, mais surtout pour vous partager une de mes passions... le drone.

Pour la petite histoire, vite fait,je suis passionné de modélisme depuis l'age de 10ans en commençant a faire quelques maquettes d'avion, puis je suis passé au modélisme RC en assemblant de A a Z (même le moteur) un monster truck thermique.
j'ai continuer sur cette voix en passant a la compétition en catégorie 1/8eme Tout Terrain électrique, je suis devenu champion régional en 2013 et j'ai du arrêter en 2014 faute de budget pour continuer.

Et la on revient au sujet, en 2015 je commence a m’intéressé au drone, la technologie, la réglementation, et surtout je découvre les balbutiement du FPV racer, avec une petite équipe de gars qui s'amuse a faire des courses de drone dans les bois en slalomant entre les arbres en controlant leur drone depuis des casques virtuel qui retransmettent la vue camera du drone...les courses de drone comme on les connait aujourd'hui (DCL Drone Champions League et DRL Drone Racing League) sont nées.

Malheureusement je ne pouvais que voir tout ca de loin, vu le prix des drones a cette époque.
Puis j'entends des bruits de couloir au taf comme quoi on pourrait utiliser cette technologie pour nos expertises et inspections...
L'aventure commence fin 2017, je saute sur l'occasion quand on me propose de devenir télé pilote pro, je passe le brevet théorique ULM (nécessaire pour devenir télé pilote pro a cette époque, aujourd'hui il y a un brevet spécial drone) que je passe haut la main (j'ai taffer dur pour je peux vous le dire) en obtenant le brevet de pilote et d'instructeur.

Du coup voila je suis télé pilote pro depuis 2018, au niveau pro je pilote le Mavic pro et le Mavic 2 zoom de chez DJI et un drone purement pro le Falcon F8+.
Mais je ne m’arrête pas la, par la suite je m’achète perso un petit Racer, Hubsan H22D X4 Storm, stabilisé avec casque et depuis la fin de l'année dernière un Mavic mini de chez DJI.
Ça me permet de faire de la photo/vidéo et du Racer en perso.

Niveau Racer je suis qu'un débutant, le pilotage de ces machines est extrêmement difficiles et demande des heures d’entraînements autant sur simu qu'en réel, d'ailleurs mon Hubsan en a déjà fait les frais...3 hélices et deux moteurs...
En simu je m’entraîne sur FPV Free Rider et depuis peu je me suis pris DCL the game sur PS4, ce dernier est un peu loin d'une grosse simu mais ça fait le taf pour ressentir les courses de FPV.

Aujourd'hui j'en suis a environ 55 heures de vol tout confondu.

Bon je vais m’arrêter la car je pourrais vous en parler pendant des heures du coup je vais finir avec une photo, si ça vous interrese n’hésitez pas a me poser des questions j'y répondrai avec grand plaisir.

http://www.sendspace.com/file/bmrim4
-----------------------------------------------

Last edited by snakhead on Tue 16 Jun - 21:29 (2020); edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 14 Jun - 21:27 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kenshin Himura
Responsable Project Cars™
Responsable Project Cars™

Japon Pilote eR2 Ecurie Williams Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: Team-F1_Himura / Kenshin_Himura67
Matériel: Manette
Trophées Project Cars™ 1 x Vice-Champion Project Cars™ 2 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR2: 69gp 151pts
Statistiques eR2 Official Championship: 22gp 231pts
Statistiques Project Cars™: 109gp 1293pts 26pod 4vic

PostPosted: Sun 14 Jun - 21:57 (2020)    Post subject: Drone Reply with quote

Intéressant et bravo pour ton parcours pro. Tu es en train de te constituer une petite armée là !  Laughing
Back to top
Youtube Facebook
snakhead
Ayrton Senna
Ayrton Senna

PostPosted: Sun 14 Jun - 22:09 (2020)    Post subject: Drone Reply with quote

Merci Kenshin  Okay

Et encore sur la photo il y en manque un, le Mavic 2 Zoom
Back to top
BOB
Responsable eR2 Official
Responsable eR2 Official

Russie Pilote eR1 Ecurie Red Bull Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: TeamF1-BOB
Matériel: Fanatec F1
Statistiques eR1: 41gp 283pts 2pod
Statistiques eR2: 23gp 277pts 12pod 6vic
Statistiques eR2 Official Championship: 14gp 319pts 10pod 1vic
Statistiques Project Cars™: 28gp 518pts 10pod 2vic

PostPosted: Sun 14 Jun - 22:24 (2020)    Post subject: Drone Reply with quote

Vraiment au top ton parcours, je trouve aussi super le fait que tu est pris l initiative de nous parler de ta passion autre que Team-eRacing biensur Mr. Green . Je trouve que l on ne le fait pas assez et que certains on peut être plus en commun que l on pense donc bravo à toi pour ça Okay
Back to top
Youtube
sweeper38
Sebastian Vettel
Sebastian Vettel

France Pilote eR2 Ecurie Ferrari Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: sweeper01300
Matériel: thrustmaster t300 alcantara + playseat challenge
Statistiques eR2: 40gp 61pts
Statistiques eR2 Official Championship: 6gp 49pts
Statistiques Project Cars™: 41gp 326pts

PostPosted: Mon 15 Jun - 07:09 (2020)    Post subject: Drone Reply with quote

Oui comme dit bob c'est cool de partager ta passion ! Mieux vaut ne pas cracher le jaune 🤣
Back to top
Visit poster’s website Youtube Facebook
ClousCoco
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Italie Pilote eR1 Ecurie Ferrari Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: ClousCoco
Matériel: Fanatec CSL Elite Base + CSl Elite Pedals LC + Clubsport Wheel F1 2019 + P APM + Playseat Challenge
Trophées eR1 1 x Champion eR1 4 x Vice-Champion eR1 3 x 3ème eR1 Trophées eR2 Trophées Project Cars™ 1 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR1: 199gp 2851pts 116pod 27vic
Statistiques eR2: 15gp* 90pts* 3pod*
Statistiques eR2 Official Championship: 24gp 592pts 19pod 8vic
Statistiques Project Cars™: 42gp 582pts 18pod 3vic

PostPosted: Mon 15 Jun - 10:49 (2020)    Post subject: Drone Reply with quote

Merci de nous partager t'as passion Snake ! c'est top d'en savoir plus sur tout le monde, et comme dit Bob belle iniative de partager ta passion avec nous ! j'y connais rien perso en Drone, je sais juste que c'est pas évident a piloter xD

Ya beaucoup d'entretien pour les drones ? (a l'image des karting avec les pneus, freins, etc)

Et si tu as des vidéos des parcours que tu fais avec les drones ca serait super chouette de voir ca, c'est impressionnant a regarder je trouve

Puis felicitations pour ton titre de champion regional de modelisme !
Back to top
Youtube Twitch Facebook Twitter
snakhead
Ayrton Senna
Ayrton Senna

PostPosted: Mon 15 Jun - 12:58 (2020)    Post subject: Drone Reply with quote

Merci les gars Okay

Ca fait un moment que je voulais faire ce post, mais fallait que je trouve le temps de le faire et oui Bob je suis d'accord avec toi.
Non il ne faut mieux pas crasher le Falcon F8+ (le jaune) car son prix est exorbitant, la première fois que je l'ai piloté j'ai serré les fesses Mr. Green

Il n'y a pas vraiment d'entretien, Clous, juste un petit nettoyage en fin de journée et checker l'état des hélices avant chaque décollage.
Pas mal de mise a jour a faire aussi.

J'essaierai de vous faire un descriptif plus détaillé de chacun de mes drones, si ca vous intéresse.

Pas de soucis, je posterai quelques vidéos et photos ici Okay
Back to top
ClousCoco
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Matériel: Fanatec CSL Elite Base + CSl Elite Pedals LC + Clubsport Wheel F1 2019 + P APM + Playseat Challenge
Trophées eR1 1 x Champion eR1 4 x Vice-Champion eR1 3 x 3ème eR1 Trophées eR2 Trophées Project Cars™ 1 x 3ème Project Cars™

PostPosted: Mon 15 Jun - 13:00 (2020)    Post subject: Drone Reply with quote

Des mises a jours ? y a quoi a mettre a jour dedans ?

Tu as toucher a ma curiosité la Mr. Green
Back to top
snakhead
Ayrton Senna
Ayrton Senna

PostPosted: Mon 15 Jun - 21:03 (2020)    Post subject: Drone Reply with quote

Lol Clous, il n'y a pas de soucis n’hésite pas, comme je l'ai dit dans mon premier post je peux en parler pendant des heures lol.La je vais te parler que des mise a jour des drones DJI que j'utilisent (et chez DJI il y en a beaucoup des MAJ lol)
Dans un premier temps les mises a jour  suivent la réglementation qui évoluent a vitesse grand V, car on a toujours des pilotes qui font n'importe quoi avec leurs drone et la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) resserre la vis de plus en plus au niveau de l'utilisation des drones...surtout en loisirs.

On a d'abord les mises a jour de Firmware (comme sur nos consoles) qui vont améliorer, par exemple, la réception des satellites pour la partie GPS et la stabilisation du drone.
A savoir qu'un drone photo/video comme chez DJI est très facile a piloter, tu le met a 30m de haut et a 100m de toi en horizontale, tu lâche les commandes, il reste sur place et ne bouge pas, car il réceptionne sa position avec le GPS et son altitude avec un altimètre (baromètre) qui mesure la pression de l'air a l'instant T, qui le stabilise sans problème.
Les MAJ améliore tout ça par exemple.
On a aussi les MAJ des "NFZ" No Fly Zone, ce sont des zones comme des emprises d'aérodrome/aéroport, des zones militaires ou certaines centrale nucléaire.
Si tu te trouve dans une NFZ, ton drone ne décollera pas.
En tant que télé pilote pro je peux débloquer ces NFZ avec un protocole spéciale avec DJI.
Puis il y aussi des améliorations de réglages vidéo/photo comme j'ai fait il y a quelques jours sur mon Mavic mini, suite a cette MAJ j'ai des réglages un peu plus poussé au niveau des ISO, du shutter...ect pour améliorer mes prises de vue.

Par contre il n'y a pratiquement pas de MAJ pour les drones racer (a part du firmware) , qui sont pour l’instant hors catégorie et un peu hors la loi, si tu veux piloter un racer avec le casque sur le nez, il te faut un spotter qui va surveiller qu'il n'y a personne aux alentours, car le survol de personnes est interdit.
La nouvelle réglementation européenne qui devait arrivée au 1er juillet cette année et qui a été repoussée au 1er janvier 2021 a cause du COVID va intégré les drones Racer.

Voila, j’espère avoir répondu a ta question Mr. Green
Back to top
ClousCoco
Co-Administrateur
Co-Administrateur

PostPosted: Mon 15 Jun - 22:27 (2020)    Post subject: Drone Reply with quote

Euh oui je comprend maintenant a quoi servent les maj, mais la mon cerveau a cramer son disque dur Mr. Green
Donc enfaite les maj servent surtout a les rendre plus precis dans leur geolocalisation et a booster la qualité photo/video, mais y a rien par exemple pour la vitesse ou le maniement en général (en mouvement)

Et pourquoi les racer sont un peu hors la loi ? je te dénonce moi
Back to top
snakhead
Ayrton Senna
Ayrton Senna

PostPosted: Tue 16 Jun - 22:09 (2020)    Post subject: Drone Reply with quote

Lol, non rien de ce coté la, même si ils peuvent le faire pour la vitesse, car sur la nouvelle réglementation, le vol en agglo sera limité a 5m/sec. (18km/h), en sachant que le Mavic 2 en mode sport atteint 20m/s (72km/h).

Hors la loi c'est un grand mot, le pilotage d'un drone doit se faire a vue, tu doit toujours voir ton drone. (en loisirs, en pro c'est autre chose)
Avec un Racer tu a le casque sur le nez, tu ne vois pas ton drone donc c'est illégal si tu pilote un racer en solo, tu doit être accompagné de quelqu'un qui gardera le drone a vue, comme un spotter.
C'est pour cela que la nouvelle réglementation va intégrer les racers pour que ce soit plus encadrer, car aujourd'hui ce n'est pas le cas a part pour les courses officiel DCL et DRL.

Pour info en pro il y a 4 scénarios qui peuvent te permettre , pour certains,de piloté hors vue (qui vont changer en 2021)
Back to top
ClousCoco
Co-Administrateur
Co-Administrateur

PostPosted: Tue 16 Jun - 22:57 (2020)    Post subject: Drone Reply with quote

72 km/h oh putain ca doit etre grave chaud a piloter ca !!
Ah d'accord faut voir le drone en réel, parce que avec le casque en soi tu vois l'environnement mais que depuis le drone, donc c'est pas vraiment securitaire par rapport a ce quil y a a côté, d'ou le fait d'avoir un autre a côté
Javais vu les scenario que t'avais mis avant de modifie le message, mais donc quand tu parle de le piloter hors vue, ta le casque sur la tête ?
Ca fait pas bizarre ou mal a la tête de piloter ca a travers a casque ? Et meme sans casque c'est pas difficile de gerer les trajectoires a distance ?
Back to top
snakhead
Ayrton Senna
Ayrton Senna

PostPosted: Wed 17 Jun - 20:49 (2020)    Post subject: Drone Reply with quote

Non ça va encore vu qu'il est stabilisé, bon je t'avoue qu'il faut faire gaffe quand même, car même si il est doté de capteurs pour éviter les obstacles, a cette vitesse tu le crash direct si tu n’évite pas.
Il faut savoir que la plupart des drones ont un mode "return to home", peu importe ou il se trouve, tu appui sur un bouton et il revient tout seul se poser ou il a décoller, c'est la que rentre en scene les capteurs, car il ne va pas chercher a comprendre, une fois que tu a appuyer sur ce bouton, il va monter a une certaine hauteur (que tu aura préalablement réglé) et va revenir direct, si il y a des obstacles sur trajectoire il les contournera
Des capteurs il en a devant, derrière, sur les cotés et en dessous, par exemple quand tu approche d'un obstacle a vitesse réduite bien sur, quand il arrive a 2.5m de celui ci il s’arrête, et même si tu agis sur la commande pour le faire avancer il ne bougera pas.
Tu a des infos a propos de ces capteurs sur ton écran, je ferai des captures d’écran pour que ca soit plus explicite si tu veux.

Pour en revenir a la vitesse, les racers peuvent atteindre 120km/h et la niveau pilotage ça devient extrême.

Pour les scénarios oui j'ai préféré enlever pour éviter de rentrer trop dans la réglementation et que ce post soit ennuyeux, mais je pourrais en reparler si ça en intéresse quelques uns.
Alors pour le pilotage hors vue en pro, oui il existe des casques comme les DJI Googles, que j'ai déjà testé.
voila une photo

C'est vraiment sympa et pour te répondre je n'ai pas ressenti de gêne ou de nausée mais la je parle du drone vidéo/photo ça reste tranquille.

Ce n'est pas le cas du racer ou  la tu peux vite avoir envie de gerber si tu n'as pas le cœur accroché.
Justement DJI a sortir récemment son casque FPV, DJI FPV

Mais les lunettes FPV le plus rependu sont les Fat Sharks

Perso, rien qu'avec mon petit racer je ne ferai pas ça pendant des heures, ça va vite, ça bouge dans tout les sens.
J'ai deux batterie qui me donne 2 x 6min de vol et je peux te dire que c'est suffisant, tu fais une bonne pause ensuite, car en plus du casque tu est concentré a 100% sur ton pilotage, la moindre erreur est fatale...je sais de quoi je parle lol

Je ferai des photos de mon matos.

Sinon en pro je n'utilise pas de casque,en vol hors vue je fait tout avec le retour vidéo sur la tablette.
Pour le vol a vue il faut juger la distance en regardant ton drone et en t'aidant aussi du retour vidéo, c'est une habitude a prendre et tu prend vite tes repères.

Last edited by snakhead on Wed 17 Jun - 21:03 (2020); edited 1 time in total
Back to top
ClousCoco
Co-Administrateur
Co-Administrateur

PostPosted: Wed 17 Jun - 21:01 (2020)    Post subject: Drone Reply with quote

C'est vraiment plein de technologie, c'est impressionnant ! Le système retour et les capteurs cest vraiment bien penser et cest en tte sécurité, mais ca doit vraiment avoir un cout tout ca...

Les casques ont dirair ceux de la vr pour le video/photo, le racer par contre ca a de la gueule, et y a pas de bug d'affichage, la video est bien synxchro, pas de lag ? Ca peut etre dangereux xD

Oui envoie des photos ! Et une video qu'on voit a quoi ca ressemble Smile
Back to top
snakhead
Ayrton Senna
Ayrton Senna

PostPosted: Wed 17 Jun - 21:19 (2020)    Post subject: Drone Reply with quote

Oui moi aussi au départ j'ai était impressionner par toute la technologie embarquée.
L'avantage du DJI Mavic 2 zoom ou pro c'est qu'il est utilisé autant en pro que en loisirs.Tu peux l'acheter a la FNAC par exemple.
Le prix de celui ci varie en fonction du pack que tu va prendre entre 1100 et 1500euros en loisirs, pour une homologation pro il faut compter aux alentours des 1900 euros.
Bon par contre assis toi pour le prix du Falcon F8+ (le jaune), sont prix en pack est d'environ 40000 euros, donc c'est pour ca que je te dit que je serre les fesses quand je le pilote celui la.
L'ensemble des gros drone pro sont dans ces prix entre 12000 et un peu plus de 40000 euros si tu veux des accessoires et batteries supplémentaires.

Alors pour le rendu dans le casque ça dépend si c'est un retour analogique ou numérique et encore une fois le prix fait la différence.
Tu auras plus ou moins de latence ou de perte de signal selon ce que tu utilise et a quel distance tu t’éloigne.
C'est pour cela que la plupart des pilotes utilise des socles fixé a leur drone pour y mettre une go pro et enregistré leur vol avec une meilleure qualité pour les partager ensuite.
Ils ont donc le retour video de la caméra du drone pour piloter en direct et la go pro pour enregistré.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Team-eRacing.com Forum Index -> Le Paddock -> Cool Room -> Autres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange #2006 and designed by paraguayan99 #2017