Team-eRacing.com Forum Index

SearchRegisterLog in

A la Une | Team-eRacing 

:: Courses de Laguna Seca et Mugello // lundi 20 mai 2019 ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Team-eRacing.com Forum Index -> Le Paddock -> Archives -> Project Cars™ -> FERRARI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kenshin Himura
Responsable Project Cars™

Japon Pilote eR2 Ecurie Williams Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: Team-F1_Himura / Kenshin_Himura67
Matériel: Manette
Trophées Project Cars™ 1 x Vice-Champion Project Cars™ 2 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR2: 69gp 151pts
Statistiques eR2 Official Championship: 22gp 231pts
Statistiques Project Cars™: 109gp 1293pts 26pod 4vic

PostPosted: Fri 17 May - 23:10 (2019)    Post subject: Courses de Laguna Seca et Mugello // lundi 20 mai 2019 Reply with quote

Amis pilotes voici le programme de la 14e manche du championnat qui sera composé de 2 courses sprint.

La première course se disputera sur le circuit mythique américain du Mazda Raceway Laguna Seca aux États-Unis…

C’est en 1957 que Laguna Seca voit le jour ; un tracé qui prend forme sur un ancien camp militaire par les avancées grossières d’un bulldozer d’après la légende. Le premier pilote à y remporter une course fut Pete Lovely au volant d’une Ferrari (tiens donc !) le 9 novembre 1957. En 2001, la piste change de nom et ne s’appelle plus seulement Laguna Seca mais Mazda Raceway Laguna Seca : en effet, la marque japonaise Mazda a acquis à cette date les droits sur le nom de la piste.

Aujourd’hui, la piste n’est que très peu utilisée, elle accueille toujours les manches des plus grands championnats américains avec l’American Le Mans Series ou encore le Grand-Am après avoir accueilli jusqu’en 2004 une manche du Champ Car et le MotoGP de 2005 à 2013.

Laguna Seca, c’est aussi un lieu où se croise certains destins : on se souviendra du décès de James Dean non loin du circuit sur la route de Salinas, au volant de sa Porsche en 1955, et, plus léger, une certaine Marilyn Monroe qui est élue « Artichoke Queen » (comprenez Miss Artichaut…) un peu plus tôt en 1948 à Castroville, un hameau voisin. Voilà pour la petite histoire  Mr. Green .

Implanté en Californie, à Monterey, situé non loin de l’océan (c’est en partie les raisons de la présence de sable aux alentours et sur la piste), Laguna Seca n’est pas accessible comme le Nürburgring au grand public mais seulement à l’occasion de journées bien spécifiques. Long de 3.602 km et composé de onze virages, le circuit est avant tout connu pour un virage : le Corkscrew. Il s’agit d’un virage en S en dévers digne de montagnes russes puisque il représente l’équivalent d’une descente de cinq étages et demi. Les pilotes de Moto notamment, arrivaient à l’aveugle à plus de 250 km/h avant de jeter leur moto dans ce virage totalement à l’aveugle, qui surprend par sa vertigineuse descente. À la fin du virage de Corkscrew, vous descendez encore l’équivalent de dix étages jusqu’au virage suivant de Rainey.

Nous nous retrouverons pour cette 1re course de la soirée à bord de la fameuse Ferrari 488 GTE. La  488 GTE est la version course de la Ferrari 488 GTB et succède dans ce domaine à la 458 Italia GTE. Comme son nom l'indique, l'auto a été conçue pour répondre à la réglementation de la catégorie LM GTE, inscrite notamment dans les 24 Heures du Mans et le championnat WEC. On retrouve les optiques teintes en jaune (c'est le règlement pour les GT) et une calandre au dessin modifié par rapport à la version routière. 

Pour la 2e course, retour au bercail du championnat, là où tout à commencé ! Le Mugello, d'un point de vue géographique, est une perle située dans une région riche en histoire, art et culture : la Toscane.
La région chevauche le bassin versant des Apennins et présente des environnements et des paysages incroyablement différents qui vont de la beauté escarpée des régions les plus élevées aux cent villages de la vallée de la Sieve. Une région variée, en grande partie intacte, riche en histoire, culture et témoignages artistiques. Il est facile d'y trouver les traces d'une histoire digne d'une grande capitale européenne.

Le Mugello est un haut lieu des sports mécaniques depuis le début de la première guerre mondiale même si à cette époque les courses se disputaient sur route avec un tracé urbain qui serpentait entre Scarperia, Firenzuola, le Futa Pass et San Piero. Le vrai circuit du Mugello a été créé au milieu des années 70 et a accueilli son premier GP moto en 1976. Le circuit se voit totalement modernisé avec l'arrivée de Ferrari en 1988 qui va s'en servir de cadre pour les essais de ses monoplaces en Formule 1. Le tracé italien y gagne alors en prestige et devient à partir de 1991, une étape incontournable du Championnat du Monde de Moto GP.

Cette 2e course se courra avec la Ferrari F12TDF,
descendante de la 599 GTO et version musclée de la F12 Berlinetta. Pas l’ombre d’un turbo dans cette F12tdf, on reste à l’atmosphérique ! La F12tdf est en réalité un hommage au Tour de France automobile, compétition d’endurance des années 50 et 60, qui a notamment vu la 250 GT Berlinetta (1956) s’imposer 4 années d’affilée. Produite à seulement 799 exemplaires, cette F12tdf se voulait être "l’expression ultime du concept de voiture de route extrême", à l’aise sur route comme sur piste !

Esthétiquement, on reconnaît en cette nouvelle F12tdf la F12 berlinetta, laquelle aurait encore été sculptée aérodynamiquement et à laquelle on aurait ajouté de nombreuses pièces en carbone pour faire descendre le poids. Celui baisse d’ailleurs de 110 kilos sur la balance.

Un avant ultra-agressif avec un pare-chocs à ailettes, un capot percé d’ouïes, un aerobridge retravaillé, un aileron actif rallongé à l’arrière et des voies encore plus larges pour accueillir des pneus qui passent de 255 à 275, voilà qui sert à cette F12tdf autant au niveau du style que des performances avec une efficacité aérodynamique presque deux fois meilleure que la F12berlinetta (230 kg d’appui à 200 km/h, soit 107 kg de plus) !

Dans le cockpit de cette F12tdf, l’ambiance se veut volontairement spartiate. L’Alcantara et la fibre de carbone sont omniprésents. Même la boîte à gants disparu dans le but de gagner le moindre petit kilo.
Côté performances, le 0 à 100 km/h est expédié en 2,9 secondes, le 0 à 200 km/h en 7,9 secondes tandis qu’en freinage, grâce à de nouveaux étriers de freins monoblocs, ceux de la LaFerrari, il ne faut que 121 m pour freiner de 200 à 0 km/h. La vitesse de pointe est elle de 340 km/h !

Setup libre pour les deux courses et aucune pluie n'est annoncée pour cette manche.

Au plaisir de vous affronter lundi en piste  

-----------------------------------------------
Back to top
Youtube Facebook
Publicité

PostPosted: Fri 17 May - 23:10 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sweeper38
Sebastian Vettel
Sebastian Vettel

France Pilote eR2 Ecurie Ferrari Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: sweeper01300
Matériel: thrustmaster t300 alcantara + playseat challenge
Statistiques eR2: 40gp 61pts
Statistiques eR2 Official Championship: 6gp 49pts
Statistiques Project Cars™: 41gp 326pts

PostPosted: Sat 18 May - 08:10 (2019)    Post subject: Courses de Laguna Seca et Mugello // lundi 20 mai 2019 Reply with quote

Comme toujours c'est excellent ce que tu fait kenshin!! Et en plus placer le moto gp a plusieurs reprise énorme...  Mr. Green Mr. Green Okay

Bien entendu je serais present  Okay
Back to top
Visit poster’s website Youtube Facebook
man-58
Modérateur
Modérateur

Espagne Pilote eR1 Ecurie Renault Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: man-58
Statistiques eR1: 61gp 163pts 1pod
Statistiques eR2: 10gp 78pts 1pod
Statistiques eR2 Official Championship: 10gp 137pts
Statistiques Project Cars™: 46gp 574,5pts 8pod 1vic

PostPosted: Sat 18 May - 08:14 (2019)    Post subject: Courses de Laguna Seca et Mugello // lundi 20 mai 2019 Reply with quote

Livre#72
Livre nero il me semble de mémoire. 

Fair-play et courtoisie
Back to top
ClousCoco
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Italie Pilote eR1 Ecurie Ferrari Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: ClousCoco
Matériel: Fanatec CSL Elite Base + CSl Elite Pedals LC + Clubsport Wheel F1 2019 + P APM + Playseat Challenge
Trophées eR1 1 x Champion eR1 4 x Vice-Champion eR1 3 x 3ème eR1 Trophées eR2 Trophées Project Cars™ 1 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR1: 199gp 2851pts 116pod 27vic
Statistiques eR2: 15gp* 90pts* 3pod*
Statistiques eR2 Official Championship: 24gp 592pts 19pod 8vic
Statistiques Project Cars™: 42gp 582pts 18pod 3vic

PostPosted: Sat 18 May - 08:30 (2019)    Post subject: Courses de Laguna Seca et Mugello // lundi 20 mai 2019 Reply with quote

Prezent
Back to top
Youtube Twitch Facebook Twitter
Wizix-85
Marco Apicella
Marco Apicella

Belgique
Pseudo PSN™: Wizix-85
Matériel: Ps4

PostPosted: Sat 18 May - 17:41 (2019)    Post subject: Courses de Laguna Seca et Mugello // lundi 20 mai 2019 Reply with quote

Présent 
Back to top
Kenshin Himura

PostPosted: Sun 19 May - 12:59 (2019)    Post subject: Courses de Laguna Seca et Mugello // lundi 20 mai 2019 Reply with quote

sweeper38 wrote:
Comme toujours c'est excellent ce que tu fait kenshin!! Et en plus placer le moto gp a plusieurs reprise énorme...  Mr. Green Mr. Green Okay

Bien entendu je serais present  Okay

Merci Sweeper  Wink
Back to top
Youtube Facebook
AtomicRacer48
Champion Project Cars™ en Titre
Champion Project Cars™ en Titre

France Ecurie AlphaTauri Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: AtomicRacer48
Trophées eR1 1 x 3ème eR1 Trophées Project Cars™ 4 x Champion Project Cars™ 1 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR1: 44gp 438pts 15pod
Statistiques eR2: 4gp 50pts 2pod 2vic
Statistiques eR2 Official Championship: 4gp 82pts 1pod 1vic
Statistiques Project Cars™: 60gp 1518pts 59pod 45vic

PostPosted: Sun 19 May - 15:31 (2019)    Post subject: Courses de Laguna Seca et Mugello // lundi 20 mai 2019 Reply with quote

Présent livrée AF CORSE #71 et blu Tour de France Met. 1  Okay
Back to top
Youtube Facebook
Kenshin Himura

PostPosted: Sun 19 May - 16:41 (2019)    Post subject: Courses de Laguna Seca et Mugello // lundi 20 mai 2019 Reply with quote

Okay
Back to top
Youtube Facebook
snakhead
Ayrton Senna
Ayrton Senna

France Pilote eR2 Ecurie Haas Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: snakhead
Matériel: T150
Trophées Project Cars™ 1 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR2: 13gp 10pts
Statistiques Project Cars™: 62gp 932pts 12pod

PostPosted: Sun 19 May - 20:10 (2019)    Post subject: Courses de Laguna Seca et Mugello // lundi 20 mai 2019 Reply with quote

Présent  Okay
Back to top
man-58
Modérateur
Modérateur

Espagne Pilote eR1 Ecurie Renault Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: man-58
Statistiques eR1: 61gp 163pts 1pod
Statistiques eR2: 10gp 78pts 1pod
Statistiques eR2 Official Championship: 10gp 137pts
Statistiques Project Cars™: 46gp 574,5pts 8pod 1vic

PostPosted: Mon 20 May - 13:21 (2019)    Post subject: Courses de Laguna Seca et Mugello // lundi 20 mai 2019 Reply with quote

Et bien l F12tdf c’est rock ans roll 

Fair-play et courtoisie
Back to top
Wizix-85
Marco Apicella
Marco Apicella

Belgique

PostPosted: Tue 21 May - 03:06 (2019)    Post subject: Courses de Laguna Seca et Mugello // lundi 20 mai 2019 Reply with quote

Course laguna;

Qualif p4  , étonnant venant de moi 😁

Course p6 ,  bonne course en général,  je prend un bon départ, j'avais une bonne cadence avant d être refroidi par une voiture volante 😁 ou la en essayant d eviter l accrochage devant moi je part dans le mur,  je me retrouve p9 .
Sur la fin après ma petite remontée  je passe darco pour repasser p5 et comment une petite erreur et darco reprend ça place . 

Mugello; 
Qualif dernier voiture trop instable sur un tour je fessais au moin 6 ou 7 tête à queue 

Course 8 
Course pareil voiture très désagréable à conduire.
Back to top
Darco
Michael Schumacher
Michael Schumacher

Canada Pilote eR1 Ecurie Alfa Romeo Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: Darco955
Trophées eR2 1 x Champion eR2 Trophées Project Cars™ 1 x Vice-Champion Project Cars™
Statistiques eR1: 38gp 219pts 2pod
Statistiques eR2: 53gp 699pts 26pod 16vic
Statistiques eR2 Official Championship: 12gp 281pts 8pod 4vic
Statistiques Project Cars™: 41gp 600pts 6pod 3vic

PostPosted: Tue 21 May - 07:42 (2019)    Post subject: Courses de Laguna Seca et Mugello // lundi 20 mai 2019 Reply with quote

Premières course grosse bagarre avec Kenshin désolé pour Charo victime collatérale de mon travers. J'ai pit et perd le podium parce qu'on peut pas crevé sur le jeu xd je remonte quand même P5. Deuxième course tranquille avant un travers faisait revenir Clous on va rouler un moment mais une vrai limace et une fois que je le passe il roule plus vite xD je fini P3 après un deuxième travers, mon premier podium de puis le RX 
Sa m'avait manqué ces soirées merci Kenshin. 
Back to top
Youtube
ClousCoco
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Italie Pilote eR1 Ecurie Ferrari Pilote Project Cars™
Pseudo PSN™: ClousCoco
Matériel: Fanatec CSL Elite Base + CSl Elite Pedals LC + Clubsport Wheel F1 2019 + P APM + Playseat Challenge
Trophées eR1 1 x Champion eR1 4 x Vice-Champion eR1 3 x 3ème eR1 Trophées eR2 Trophées Project Cars™ 1 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR1: 199gp 2851pts 116pod 27vic
Statistiques eR2: 15gp* 90pts* 3pod*
Statistiques eR2 Official Championship: 24gp 592pts 19pod 8vic
Statistiques Project Cars™: 42gp 582pts 18pod 3vic

PostPosted: Tue 21 May - 11:01 (2019)    Post subject: Courses de Laguna Seca et Mugello // lundi 20 mai 2019 Reply with quote

Laguna Seca : P7 en qualif, mais tous dans les meme chrono hormis atomic, et la course était juste magnifique, heureusement y avait pas les degats ca a permis de s'amuser tous ensemble, depart compliquer ou snake sort large et quand il revient me tape et sweep me prend le coté mais ca va, je remonte tout doucement, laurent tente un depassement a l'interieur me percute et je pars en sucette, je repars derrière, je remonte encore je suis derrière sylvain darco et charo qui ce percute avec une voiture volante (fantomas ?) je prend la p2, mais je pars a la faute je repars loin, 7eme je crois je dois tout refaire a 20min de la fin, je remonte 3eme, laurent devant a 4sec, les gommes sont morte reste 3 tours, je sais qu'il a une seconde de pena, j'attaque comme un dingue en freinant tard en glissant et tout, et je fini derrière lui a 8dixieme et je prend la p2, course enorme, j'ai adoré le circuit la voiture tout etait au top !

Mugello : qualif P4, depart correct, je perd une position, premier virage je tente l'exterieur sur man mais d'un coup il part sur moi, il a été touché apparement du coup je pars un peu en couille et je suis p5 ou p6, pareil je remonte jusqu'a la p3, voiture très difficile a conduire, j'ai un super rythme, le meme que darco, il part a la faute je le recolle, apres il repart large je passe, et la une fois depasser j'ai un rythme de merde, je roule 2sec moins vite xD je fais une erreur il repasse et la je remet la machine en route je claque mes meilleurs tour xD, on c'est bien amusé mais je fini devant lui il est parti a la faute et je fini encore P2 !

Ma meilleure soirée sur pcars très clairement, je me suis vraiment bien regalé, pas de stand a gerer cetait top, pas de degat on a pu attaquer, ce toucher un peu sans conséquence c'etait super, malgré ne pas avoir tourner avant et sans set up j'ai pris mon pied, Sylvain, si tu me lis, laisse sans degats, je pense que les dernieres courses seront encore meilleur, c'est mon avis Okay

A dans 2 Semaines !!!
Back to top
Youtube Twitch Facebook Twitter
Kenshin Himura

PostPosted: Tue 21 May - 13:20 (2019)    Post subject: Courses de Laguna Seca et Mugello // lundi 20 mai 2019 Reply with quote

Ravi de lire vos débriefs enthousiasmés qui me réconfortent de ma mésaventure carburantesque de ma course à Laguna Seca pour laquelle j'étais en lice pour le podium durant une bonne partie de l'épreuve puis vers la fin, sans pneus avant j'ai dû céder du terrain avant de tomber en panne d'essence dans le dernier tour. J'ai apprécié la lutte avec Darco notamment mais moins sa voiture en travers pile devant moi qui me la fait percuter violemment et la faire s'envoler bien haut dans le ciel californien ! Du coup j'ai été bien inspiré de respecter la promesse que j'avais faite à Marco de ne pas mettre les dégâts sur la prochaine course.
La 2e course aura été moins folichonne pour moi avec une voiture au son exceptionnel mais au comportement routier difficile à maitriser et qui ne m'aura pas permis de me battre en piste pour les places d'honneur.
Pas grave je ramène quelques points et surtout la satisfaction d'avoir perçu dans le casque l'amusement des joueurs sur fond de bonne ambiance. C'était également plaisant de voir un peu plus de monde que d'habitude sur la piste. Effectivement avoir enlever les dégâts a eu un effet bénéfique sur la possibilité d'être plus en bagarre dans le peloton. Je pense donc le conserver pour les deux dernières manches du championnat. Par contre, j'aime bien que chacun fasse un petit tour aux stands si vous voyez ce que je veux dire... Mr. Green

Je compte sur vous tous qui étiez présents hier soir pour être là dans 15 jours sur la seule piste australienne du jeu Okay

au passage pour Nicoz pour n'avoir pas prévenu de son absence et qui était en plus connecté sur Fifa quand je lui ai lancé une invite pour la course
Back to top
Youtube Facebook
Wizix-85
Marco Apicella
Marco Apicella

Belgique

PostPosted: Tue 21 May - 13:37 (2019)    Post subject: Courses de Laguna Seca et Mugello // lundi 20 mai 2019 Reply with quote

Clous ta filmer l accrochage? 🤣 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Team-eRacing.com Forum Index -> Le Paddock -> Archives -> Project Cars™ -> FERRARI All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange #2006 and designed by paraguayan99 #2017