Team-eRacing.com Forum Index
 
SearchRegisterLog in


 A la Une | Team-eRacing 




:: Hockenheim ::
Goto page: 1, 2, 3  >
 
Post new topic   Reply to topic    Team-eRacing.com Forum Index -> Le Paddock -> Archives -> Project Cars™ -> BMW
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kenshin Himura
Responsable Project Cars™
Responsable Project Cars™


Joined: 19 Oct 2015
Posts: 2,664
Japon Pilote eR2 Ecurie Williams Pilote Project Cars™
Ville: Tōkyō
Pseudo PSN™: Team-F1_Himura / Kenshin_Himura67
Matériel: Manette
Trophées Project Cars™ 1 x Vice-Champion Project Cars™ 2 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR2: 69gp 151pts
Statistiques eR2 Official Championship: 22gp 231pts
Statistiques Project Cars™: 109gp 1293pts 26pod 4vic

PostPosted: Sun 5 Mar - 21:37 (2017)    Post subject: Hockenheim Reply with quote

Back to top
Youtube Facebook
Publicité






PostPosted: Sun 5 Mar - 21:37 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kenshin Himura
Responsable Project Cars™
Responsable Project Cars™


Joined: 19 Oct 2015
Posts: 2,664
Japon Pilote eR2 Ecurie Williams Pilote Project Cars™
Ville: Tōkyō
Pseudo PSN™: Team-F1_Himura / Kenshin_Himura67
Matériel: Manette
Trophées Project Cars™ 1 x Vice-Champion Project Cars™ 2 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR2: 69gp 151pts
Statistiques eR2 Official Championship: 22gp 231pts
Statistiques Project Cars™: 109gp 1293pts 26pod 4vic

PostPosted: Sun 5 Mar - 22:02 (2017)    Post subject: Hockenheim Reply with quote

Le circuit


Fruit de l’imagination d’Ernst Christ, le circuit de Hockenheim sort de terre le 25 mai 1932. Longtemps utilisé comme piste d’essai par Mercedes-Benz, le tracé germanique se compose d’interminables lignes droites dans la forêt et d’une partie plus sinueuse dans le Stadium. Située à 25 km au sud-ouest d’Heidelberg, la piste reçoit pour la première fois la Formule 1 en 1970. Bien qu’apprécié des pilotes, le grand Hockenheim refermera ses portes au soir de son 25e Grand Prix en 2001, non sans avoir coûté la vie à l’immense Jim Clark et au Français Patrick Depailler.


Disputé en alternance entre le Nürburgring et Hockenheim depuis six ans maintenant, le Grand Prix d’Allemagne ne revêt pourtant plus la même saveur qu’autrefois. La faute à la politique sectaire de la FIA qui n’a pas hésité à émasculé deux des plus beaux terrains de jeu de l’histoire de la Formule 1 sous prétexte de cette sacro-sainte sécurité. Si le Nürburg a longtemps été le tracé référence des Grands Prix, son voisin lui emboîte le pas à l’aube des années 80 pour s’imposer comme le temple de la vitesse en compagnie de Monza.


Chronométreur assistant lors des courses d’avant-guerre, Ernst Christ est l’instigateur de la naissance de Hockenheim. Passionné par la vitesse, il imagine un circuit proche de sa ville natale en 1930. Déterminé à ce que son projet aboutisse, le jeune homme soumet des plans du futur tracé au maire de la ville, Phillip Klein. Débutés le 23 mars 1932, les travaux de construction s’achèvent deux mois plus tard le 25 mai. Fin prêt, le circuit accueille dans la foulée sa première course de moto. Composé de longues lignes droites sillonnant la forêt entrecoupées par deux virages, le tracé à la forme triangulaire évolue fortement en 1938 pour prendre la forme ovale qui fera sa renommée. Outre l’intégration du terrible virage 'Ostkurve', la piste est élargie devenant de facto un véritable temple de la vitesse.


L’énigme Clark


Désormais appelé Kurpfalzring, le circuit allemand n’arbore pas encore sa célèbre portion du 'Stadium'. Cela sera chose faite en 1965 à la suite de la construction d’une nouvelle autoroute (Mannheim-Walldorf) reliant la ville de Hockenheim au reste du tracé. Si les F1 n’ont pas encore le loisir d’arpenter les 6,8 kilomètres de la piste, les F2 s’en donnent à cœur joie et c’est dans cette catégorie que le double champion du monde Jim Clark vivra ses dernières heures en compétition. Peu à l’aise au volant d’une voiture rétive sur un circuit qu’il découvrait et détestait, le pilote Lotus sort inexplicablement de la piste dans la première ligne droite du circuit à plus de 230 km/h sous la pluie battante. Totalement dépourvu de glissière de sécurité, le tracé ne peut ralentir l’Écossais et seul un arbre viendra stopper la folle embardée de la machine flanquée du numéro un. Le choc est effroyable et Clark tué sur le coup.


Face à la grogne du paddock et l’émoi provoqué par la mort de l’Écossais, les propriétaires du tracé installent, quelques mois plus tard, des barrières de sécurité tout au long du circuit et décident d’aménager deux chicanes dans les longues lignes droites afin de ralentir les monoplaces. Une d’entre elles portera le nom du natif de Kilmany. Critiqué, lui aussi, pour ses carences flagrantes sur le plan de la sécurité, le Nürburgring est boycotté par la F1 en 1970, ce dont profite Hockenheim. Pour la première fois de son histoire, le circuit situé à 25 km au sud-ouest d’Heidelberg organise le Grand Prix. Nettement moins long que son voisin de l’Eiffel puisque limité à 6,789 km, la piste fait la part belle aux gros moteurs et aux vitesses de pointe déraisonnables. Deuxième des qualifications, Jochen Rindt y signe le sixième et dernier succès de sa carrière avant de périr un mois plus tard lors des essais du Grand Prix d’Italie à Monza.



Bien que concluante, la cohabitation entre Hockenheim et la F1 ne se poursuit pas l’année suivante, le circus préférant retrouver le mythique Ring dont les travaux de modernisation ont enfin abouti. Toutefois, le terrible accident de Niki Lauda en 1976 et l’anachronisme du géant de l’Eifel ramènent la F1 à Hockenheim en 1977. Mais douze ans après le drame Clark, le circuit est de nouveau endeuillé en 1980. Alors qu’il effectue des essais avec son équipe Alfa Romeo en préparation du Grand Prix d’Allemagne, le Français Patrick Depailler est victime d’un ennui mécanique (sans doute une rupture de l’une de ses jupes latérales) dans la très véloce Ostkurve. Lancé à plus de 280 km/h, le natif de Clermont-Ferrand perd le contrôle de sa monoplace et s’en va mortellement percuter le rail de sécurité.


Victime de Tilke


Conscient de la dangerosité de la courbe en cas de sortie de piste, les propriétaires du tracé créent, en 1982, une troisième chicane dans l’Ostkurve, amputant Hockenheim de son virage juge de paix. Bien que désormais plus sûr, le tracé allemand va de nouveau être le théâtre d’un terrible accident lors des essais libres de l’édition 1982. Véritablement noyé sous la pluie, le circuit n’offre qu’une visibilité infime aux pilotes. Lancé à pleine vitesse dans un tour rapide et aveuglé par les fortes projections d’eau, Didier Pironi n’aperçoit pas la Renault au ralenti de son compatriote Alain Prost, lui-même dépassé par la Williams de Derek Daly. Le choc est inévitable. La Ferrari du Français s’envole dans les airs avant de lourdement s’écraser dans les rails de sécurité. Sévèrement touché aux membres inférieurs, Pironi risque l’amputation, mais verra ses jambes sauvées après une opération de plus de six heures.


Vainqueur d’une course dans laquelle Nelson Piquet assénera une ubuesque série de coups de poing à Eliseo Salazar, Patrick Tambay signe le lendemain sa première victoire en F1, redonnant au passage du baume au cœur à une Scuderia meurtrie par la mort récente de Gilles Villeneuve. Absent du calendrier en 1985 au profit du nouveau Nürburgring, le tracé germanique revient en 1986 et sacre Piquet dans une course marquée par de nombreux abandons dont celui d’Alain Prost, tombé en panne d’essence à quelques encablures de l’arrivée. Après deux modifications de la chicane Ostkurve en 1990 et 1992, ainsi qu’une légère retouche des deux premières chicanes en 1994, le circuit d’une longueur de 6,823 km gardera son dessin inchangé jusqu’à sa transformation totale en 2002. Entre temps, Jos Verstappen survit à un incendie effrayant durant son arrêt au stand lors de l’édition 1994, le pilote hollandais n’étant que légèrement brulé au visage.


Terriblement rapide et dangereux, le circuit germanique aura livré des courses d’anthologie comme en témoigne la première victoire de Rubens Barrichello en 2000. Mais après 25 ans d’idylle, le grand Hockenheim doit à son tour s’effacer de l’échiquier de la F1 afin de laisser place à un tracé plus 'politiquement correct'. La dégradation progressive des longues lignes droites, le problème inhérent de sécurité dans la forêt (l’irruption d’un spectateur sur la piste en 2000) et la faible visibilité des monoplaces pour les spectateurs contraignent la Formule 1 à délaisser la version longue du tracé après le Grand Prix de 2001.

Totalement redessiné par Hermann Tilke, Hockenheim n’est plus aujourd’hui qu’un banal circuit sans saveur et sans âme, loin du splendide temple de la vitesse qu’il fut autrefois.


La voiture


Je vous propose de courir cette dernière course du championnat BMW avec la 320 Turbo du Groupe 5 produite en 1978 pour la course, le rallye et l'enduro.
De type 4 cylindres en ligne pour une cylindrée de 2 000 cm³, son moteur est suralimenté par un Turbo M12 pour atteindre une puissance de 600 ch. La boîte de vitesses est manuelle avec 5 rapports Getrag. Elle bénéficie de disques ventilés sur les freins avant comme sur les freins arrière. Son poids est de 878 kg
pour un rapport poids/puissance de 1,463 kg/ch et un rapport puissance/litre 300 ch/litre.



Postez ici votre participation à cette course dont je vous rappelle qu'elle est la dernière du championnat ! Si le titre est joué, le podium final est encore incertain. En espérant que cette épreuve finale sera retransmise en directe sur Team-F1 TV, je vous attends nombreux pour finir ce championnat de la plus belle des manières en donnant le meilleur de vous même ! Malheureusement Atomic ne sera pas des nôtres pour raison professionnelle, dommage car il avait été impressionnant au Nürburgring. Merci de préciser votre numéro de livrée ainsi que votre ID PSN :






#12 Team-F1_Rickky
#18 Bob1837
#32 Man-58
#39 Laurent----1971-
#51 Rosbeef22
#74 St0mT0ms
#77 Kenshin_Himura67
#88 Snakhead
#...  aZerTy_076




Last edited by Kenshin Himura on Mon 13 Mar - 19:26 (2017); edited 8 times in total
Back to top
Youtube Facebook
snakhead
Ayrton Senna
Ayrton Senna


Joined: 02 Nov 2016
Posts: 412
France Pilote eR2 Ecurie Haas Pilote Project Cars™
Ville: Pelves
Pseudo PSN™: snakhead
Matériel: T150
Trophées Project Cars™ 1 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR2: 13gp 10pts
Statistiques Project Cars™: 62gp 932pts 12pod

PostPosted: Mon 6 Mar - 12:00 (2017)    Post subject: Hockenheim Reply with quote

Présent avec la #88 Okay
-----------------------------------------------
Back to top
TomTom
Ayrton Senna
Ayrton Senna


Joined: 14 Oct 2016
Posts: 437
Pseudo PSN™: ST0mT0mS
Trophées eR2 1 x 3ème eR2
Statistiques eR2: 19gp 166,5pts 4pod
Statistiques Project Cars™: 8gp 72pts

PostPosted: Mon 6 Mar - 13:19 (2017)    Post subject: Hockenheim Reply with quote

T'avais noté celle que j'avais choisie Sylvain ?
Back to top
Kenshin Himura
Responsable Project Cars™
Responsable Project Cars™


Joined: 19 Oct 2015
Posts: 2,664
Japon Pilote eR2 Ecurie Williams Pilote Project Cars™
Ville: Tōkyō
Pseudo PSN™: Team-F1_Himura / Kenshin_Himura67
Matériel: Manette
Trophées Project Cars™ 1 x Vice-Champion Project Cars™ 2 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR2: 69gp 151pts
Statistiques eR2 Official Championship: 22gp 231pts
Statistiques Project Cars™: 109gp 1293pts 26pod 4vic

PostPosted: Tue 7 Mar - 00:03 (2017)    Post subject: Hockenheim Reply with quote

Okay  Snake 


Tom non désolé je ne l'avais pas noté  Neutral
Back to top
Youtube Facebook
TomTom
Ayrton Senna
Ayrton Senna


Joined: 14 Oct 2016
Posts: 437
Pseudo PSN™: ST0mT0mS
Trophées eR2 1 x 3ème eR2
Statistiques eR2: 19gp 166,5pts 4pod
Statistiques Project Cars™: 8gp 72pts

PostPosted: Tue 7 Mar - 22:14 (2017)    Post subject: Hockenheim Reply with quote

Ah merde je m'en rappel plus du coup  Sad  


Faudra que je check ça avant de me faire piquer ma livrée (j'ai le numéro 30 en tête mais pas sur)
Back to top
Kenshin Himura
Responsable Project Cars™
Responsable Project Cars™


Joined: 19 Oct 2015
Posts: 2,664
Japon Pilote eR2 Ecurie Williams Pilote Project Cars™
Ville: Tōkyō
Pseudo PSN™: Team-F1_Himura / Kenshin_Himura67
Matériel: Manette
Trophées Project Cars™ 1 x Vice-Champion Project Cars™ 2 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR2: 69gp 151pts
Statistiques eR2 Official Championship: 22gp 231pts
Statistiques Project Cars™: 109gp 1293pts 26pod 4vic

PostPosted: Fri 10 Mar - 10:35 (2017)    Post subject: Hockenheim Reply with quote

Bon la famille Project Cars, faudrait peut-être se réveiller là ! Nous n'allons pas être 2-3 pilotes pour la dernière du championnat dont le Grand Marco nous a annoncé hier lors du GP de Belgique GP2 qu'elle allait faire l'objet d'un live ! Alors svp amis pilotes postez votre n° de livrée pour confirmer votre participation à la course ! Ce serait bien que l'ensemble du plateau Pcars puisse être présent à cette clôture du championnat. Allez les gars on se motive et on s'apprête à donner du beau spectacle pour le public du live. Je compte sur vous les amis  Okay
Back to top
Youtube Facebook
BOB
Responsable eR2 Official
Responsable eR2 Official


Joined: 02 Dec 2016
Posts: 2,797
Russie Pilote eR1 Ecurie Red Bull Pilote Project Cars™
Ville: Nevers
Pseudo PSN™: TeamF1-BOB
Matériel: Fanatec F1
Trophées Project Cars™ 1 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR1: 41gp 283pts 2pod
Statistiques eR2: 23gp 277pts 12pod 6vic
Statistiques eR2 Official Championship: 14gp 319pts 10pod 1vic
Statistiques Project Cars™: 28gp 518pts 10pod 2vic

PostPosted: Fri 10 Mar - 12:03 (2017)    Post subject: Hockenheim Reply with quote

Présent pour cette derniere je m etterai ma livré plus tard😉
-----------------------------------------------
Back to top
Youtube
Kenshin Himura
Responsable Project Cars™
Responsable Project Cars™


Joined: 19 Oct 2015
Posts: 2,664
Japon Pilote eR2 Ecurie Williams Pilote Project Cars™
Ville: Tōkyō
Pseudo PSN™: Team-F1_Himura / Kenshin_Himura67
Matériel: Manette
Trophées Project Cars™ 1 x Vice-Champion Project Cars™ 2 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR2: 69gp 151pts
Statistiques eR2 Official Championship: 22gp 231pts
Statistiques Project Cars™: 109gp 1293pts 26pod 4vic

PostPosted: Fri 10 Mar - 13:12 (2017)    Post subject: Hockenheim Reply with quote

Okay  Bob
Back to top
Youtube Facebook
Laurent----1971-
Niki Lauda
Niki Lauda


Joined: 07 Nov 2016
Posts: 158
France Pilote eR1 Ecurie McLaren Pilote Project Cars™
Ville: CHAVANOD
Pseudo PSN™: Laurent----1971-
Matériel: T300
Trophées Project Cars™ 1 x Champion Project Cars™ 2 x Vice-Champion Project Cars™ 1 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR1: 17gp 59pts
Statistiques eR2 Official Championship: 6gp 66pts
Statistiques Project Cars™: 65gp 989pts 38pod 7vic

PostPosted: Fri 10 Mar - 17:26 (2017)    Post subject: Hockenheim Reply with quote

Présent pour la finale avec la N°39.


Bon week-end.


Laurent
-----------------------------------------------
Back to top
ROSBEEF BUG
Fondateur
Fondateur


Joined: 12 Nov 2009
Posts: 4,802
Pilote Project Cars™
Ville: Hérault
Pseudo PSN™: ROSBEEF 22
Trophées eR2 1 x Vice-Champion eR2 2 x 3ème eR2
Statistiques eR1: 9gp 24pts 1pod
Statistiques eR2: 173gp 877pts 39pod 1vic
Statistiques Project Cars™: 71gp 512pts 7pod 3vic

PostPosted: Fri 10 Mar - 19:26 (2017)    Post subject: Hockenheim Reply with quote

faut surtout pas rater cette dernière course
je confirme ce soir mon n°
et rdv lundi Okay
Back to top
Kenshin Himura
Responsable Project Cars™
Responsable Project Cars™


Joined: 19 Oct 2015
Posts: 2,664
Japon Pilote eR2 Ecurie Williams Pilote Project Cars™
Ville: Tōkyō
Pseudo PSN™: Team-F1_Himura / Kenshin_Himura67
Matériel: Manette
Trophées Project Cars™ 1 x Vice-Champion Project Cars™ 2 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR2: 69gp 151pts
Statistiques eR2 Official Championship: 22gp 231pts
Statistiques Project Cars™: 109gp 1293pts 26pod 4vic

PostPosted: Fri 10 Mar - 21:30 (2017)    Post subject: Hockenheim Reply with quote

Okay  Laurent et Ross
Back to top
Youtube Facebook
ROSBEEF BUG
Fondateur
Fondateur


Joined: 12 Nov 2009
Posts: 4,802
Pilote Project Cars™
Ville: Hérault
Pseudo PSN™: ROSBEEF 22
Trophées eR2 1 x Vice-Champion eR2 2 x 3ème eR2
Statistiques eR1: 9gp 24pts 1pod
Statistiques eR2: 173gp 877pts 39pod 1vic
Statistiques Project Cars™: 71gp 512pts 7pod 3vic

PostPosted: Fri 10 Mar - 22:28 (2017)    Post subject: Hockenheim Reply with quote

n° 51 STP
Back to top
rickky
Administrateur
Administrateur


Joined: 05 Aug 2010
Posts: 6,546
France Pilote eR2 Ecurie Ferrari
Ville: Frontignan
Pseudo PSN™: TEAM-F1_Rickky
Matériel: T500 + volant F1
Trophées eR2 1 x Vice-Champion eR2 1 x 3ème eR2
Statistiques eR1: 99gp 344pts
Statistiques eR2: 117gp 958pts 28pod 7vic
Statistiques eR2 Official Championship: 2gp 9pts
Statistiques Project Cars™: 26gp 135pts 4pod

PostPosted: Sat 11 Mar - 11:15 (2017)    Post subject: Hockenheim Reply with quote

La no12 pour moi merci
-----------------------------------------------
Back to top
Visit poster’s website Youtube Facebook
Kenshin Himura
Responsable Project Cars™
Responsable Project Cars™


Joined: 19 Oct 2015
Posts: 2,664
Japon Pilote eR2 Ecurie Williams Pilote Project Cars™
Ville: Tōkyō
Pseudo PSN™: Team-F1_Himura / Kenshin_Himura67
Matériel: Manette
Trophées Project Cars™ 1 x Vice-Champion Project Cars™ 2 x 3ème Project Cars™
Statistiques eR2: 69gp 151pts
Statistiques eR2 Official Championship: 22gp 231pts
Statistiques Project Cars™: 109gp 1293pts 26pod 4vic

PostPosted: Sat 11 Mar - 14:38 (2017)    Post subject: Hockenheim Reply with quote

Okay  Ross c'est noté ainsi que Rickky (j'espérais bien que tu serais à la dernière  Wink )
Back to top
Youtube Facebook
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Team-eRacing.com Forum Index -> Le Paddock -> Archives -> Project Cars™ -> BMW All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange #2006 and designed by paraguayan99 #2017
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group